24 février 2014
Max le terrible
Il est tout mignon ce Max, un vrai petit amour de chaton noir avec de si grands yeux. Mais c’est aussi comme toutes les bestioles de son âge, un vrai casse cou qui part à la poursuite de la souris. Le problème est qu’il est parfois difficile de chasser quelque chose dont on ne sait absolument pas à quoi il ressemble. Et c’est là que tient en partie le sel de cette histoire drôle et rythmée. Ce petit monstre va partir à la découverte de son entourage avant de faire une drôle de rencontre : décidemment, les souris sont étranges, grosses, verdâtre, ont une haleine immonde et des dents impressionnantes : beurk !
Mais une fois remis de ses émotions, notre petit casse cou repartira dans sa chasse … au monstre.
On aime bien évidemment l’histoire, le graphisme simple et dépouillé et les mises en situations de notre Max (oui il est à nous, adopté !) qui part à la découverte des différentes espèces d’animaux qui pour certaines ont bien conscience elles qu’il est un chat et qu’il vaut mieux garder ses distances.
Un album délicieux pour les petits et petites dur(e)s à cuire qui aime courir et se lancer des défis. Un album à recommander et dévorer sans tarder.
Jean-Luc
Max le terrible ; Ed Vere ; Adapté de l’anglais par : Emmanuelle Pingault ;
Editions Milan Jeunesse, 12 février 2014, 11,9 €
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.