Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

03 mars 2014

No pasaran, le jeu - L'intégrale / BD

La semaine dernière nous vous avions invité à retrouver et lire les romans de Christian Lehmann ! Deux excellents titres de la collection Médium de l'école des loisirs indispensables notamment pour nous rappeler que "la bête n'est pas totalement morte" et qu'il faut rester vigilants !

 

9782369810353FS.gif

 

Cette semaine nous vous proposons de découvrir leur adaptation en bande dessinée aux éditions Rue de Sèvres... Clic pour tout découvrir ! 


Eric, Thierry et Andreas sont en voyage scolaire en Angleterre quand on fait leur connaissance. Ils réussissent à fausser compagnie à leur groupe et se retrouvent dans les rues de Londres à la recherche d’un magasin de jeux vidéos, véritable caverne d’Albi Baba pour passionnés de jeux en ligne. Ils vont y trouver leur bonheur et bien davantage. Le vieil homme à la caisse semble devenir fou quand il découvre l’insigne immonde d’Andreas à sa boutonnière et offre à Eric et Thierry un autre jeu en leur demandant d’y jouer en espérant qu’il ne soit pas trop tard.

Mais pas trop tard pour quoi ? On retrouve dans cette bande dessinée toute la fougue du roman et les principaux épisodes. On se retrouve aussi face à la violence des uns et des autres, aux questions qu’ils se posent que l’on se pose. Un jeu dangereux qui joue avec la réalité avec l’engagement, avec la vie et la mort, mais en vrai ! A découvrir avec ou après avoir lu ou relu les romans. Une histoire superbement mise en image par  Antoine Carrion

 

Jean-Luc

  

 

No pasaran, le jeu - L'intégrale
Christian Lehmann
Illustrations : Antoine Carrion
Editions Rue de Sèvres, 5 février 2014, 16 €

 

9782369810353FS.gif

Publié dans #bandes dessinées, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.