Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

24 mars 2014

L’accumulator à bidouilleries

Couverture-Accumulator-HD.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Un album coup de coeur rempli d'idées, de trouvailles et d'inventions. A découvrir sans tarder, d'un clic émerveillé ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Archibald le chat vit avec son maître Hector dans une minuscule maison au pied d’une forêt de gratte-ciel. Et la vie est belle dans cette maison toute petite, toute simple avec un petit bout de jardin et jamais au grand jamais les deux amis ne penseraient à déménager. Mais un jour voici qu’Hector découvre une super promotion sur les bacs à glaçons qui permettent de gagner un congélateur. Et peu à peu la maison se remplit de toutes sortes de choses plus ou moins utiles qui finissent par s’entasser et laisser de moins en moins de place aux deux amis. Jusqu’au jour où le graal va être atteint : les points accumulés permettent de gagner un Accumulator à bidouilleries.  Et là !!!!!

On aime cette histoire d’amitié, de ces deux êtres qui savent vivre heureux avec peu, cette fable qui nous conte les dégâts que peuvent amener la course à la consommation poussée par  la publicité, les tentations d’avoir, d’acheter toujours plus, même et surtout ce qui ne sert à rien. On aime la poésie de cette histoire pleine de folie et de bonne humeur. On aime beaucoup les illustrations, ces collages et constructions hétéroclites qui nous amènent à imaginer, rêver l’histoire tout en la lisant. On aime les choix de typographie et le parti prix d’édition de ce superbe album au format allongé et à la belle qualité de papier.

Un bel album intelligent, drôle et magique à découvrir sans faute, pour rêver, grandir et apprendre à profiter du temps présent.

 

Jean-Luc 

 

 

L’accumulator à bidouilleries
Leïla Brient Julie Grugeaux
Editions Winioux , 2013, 14 €

 

Couverture-Accumulator-HD.jpg

Publié dans #Albums, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.