24 mars 2014
La femme à barbapapa
Rosa, Barbe bleue, Okay le perroquet pour une aventure vivante
et hors du temps à la fois !
On aime beaucoup ! Coup de clic.. de coeur !
Renaud Perrin nous offre ici une bien étrange histoire. D’un coup de baguette magique, nous voici transportés sous un chapiteau, au temps des cirques Barnum et autres qui n’hésitaient pas à montrer curiosités et autres attractions. Vista la voyante l’a vu et dit à la belle Rosa : quel destin ! Quelles aventures !
De villes en villes, Rosa accompagne ses camarades forains jusqu’au jour où un malheureux accident va la retarder et lui donner l’occasion de faire la rencontre de Barbe bleue le garagiste. Mais voilà, le destin, ou plus exactement l’amour s’en mêle parce que Barbe bleue tombe raide fou, dingue, amoureux de la belle Rosa au point de se tatouer son prénom sur le corps. Mais Rosa, la belle, la femme à Barapapa est-elle faite pour être sédentaire ?
Renaud Perrin nous entraine dans une histoire folle, douce, amère, légère et grave à la fois. Il nous parle d’ailleurs, de magie, de phénomènes étranges, d’hommes et de femmes qui s’aiment, se séparent , se retrouvent avec ses mots mais aussi avec ses illustrations qui n’appartiennent qu’à lui au trait fort et puissant le tout rythmé par les répétitions hurlées de bon cœur par le perroquet Okay.
Un très grand moment pour les oreilles de celui qui écoute que pour celui qui lit et pour les yeux émerveillés des lecteurs attentifs. A découvrir
Jean-Luc
La femme à barbapapa
Renaud Perrin
Editions du Rouergue, 5 mars 2014, 17 €
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.