Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

28 avril 2014

Le rayon fille

rayonfille.gif

 

 

 

Elle est en primaire, elle est une jeune fille bien de son temps et bien dans sa tête, même si bon nombre de questions se bousculent dans sa caboche de gamine qui sait ce qu’elle veut. Les fringues de gamines qui ne ressemblent pas mais alors pas du tout à ce qu’on peut imaginer porté par une petite fille de cet âge là.  L’actualité et ces gens qui devraient être des modèles d’adultes et qui ne le sont pas … et puis il y a l’amour. Car il faut bien vous le dire tout de suite, l’héroïne de ce roman qui nous raconte son histoire est amoureuse d’un certain Théo Tayeb qui est en CM2 et c’est même pour cela qu’elle s’est inscrite à des cours de karaté.

Entre vie quotidienne, parents plus ou moins présents et attentifs, et questions qu’elle se pose, elle nous entraine un peu dans sa vie qu’elle prend par le bon côté et espère bien en maîtriser le rythme. Un roman agréable à lire, drôle, et optimiste. A découvrir sans hésiter.

 

Jean-Luc

 

 

 

Le rayon fille ; Denis Lachaud ; Illustrations : Anthony Pastor ; 
Editions Actes Sud Junior, collection premier roman, 5 mars 2014, 6,9 €

Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.