Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

28 avril 2014

Rose-Lou : Même moche, on peut être belle ! / Rose-Lou : Trop, c'est mieux que pas assez !

mochebelle.jpg

Rose-Lou est une chipie ! Oui mais une chipie adorable qui vit avec son père, sa mère et deux jumeaux . Dans son journal elle nous raconte que Même moche, on peut être belle !  Tout a commencé quand sa grande sœur a fait une rapide apparition qui a provoqué une grosse colère de leur père respectif ! La tenue de la grande sœur était … (enfin vous verrez) et puis il y a eu la robe, cadeau de la grand-mère et le maillot de bain de maman. Alors, après allez vous étonnez que Rose-Lou décide de se créer son propre look.

 

pasassez.jpg

 

 

 

 

Dans Trop, c’est mieux que pas assez !  Rose-Lou la fille à épines et à crocs de loup (mort de rire, pas de panique, éventuellement la coiffure pour les épines… non ? )  n’est pas à une bêtise prêt et on pourrait presque lui souhaiter que son super journal ait une petite voix pour lui dire d’en faire un peu moins. Du coup elle est surtout prête à tout pour se faire aimer ou du moins pour se l’entendre dire .

Drôle, insolente et souvent insupportable, avec des illustrations qui décapent, cette petite Rose-Lou pourrait bien devenir la confidente et la copine préférée de vos enfants ! Avec elle, pas d’ennui possible.

 

Jean-Luc

 

 

Rose-Lou : Même moche, on peut être belle !
Rose-Lou : Trop, c'est mieux que pas assez !
Pakita
Illustrations : Laurent Audouin
Editions Nathan Jeunesse, 10 avril 2014, 7,9 €

 

 

Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.