Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

06 mai 2014

Encore un frère !

Enorme coup de coeur pour un album inimitable ! Tout en finesse et drôlerie, faites la connaissance de Daniel et de sa nombreuse fratrie !  

9782278077861-T.jpg

 

 

432467482.jpg


Longtemps fils unique, Daniel un adorable petit mouton à la laine bouclée, se voit un jour affublé du pire fléau que tous les aînés ont bien connu : un frère ! Et s’il ne s’était s’agit que de cela, car d’un c’est bientôt de douze frères insupportables qui mangent comme lui, font les même gestes que lui, s’habillent comme lui ! Et que dire des parents qui désormais sont totalement dépassés pas les évènements et n’ont plus vraiment le temps de rien (oui c’est vrai parfois les parents sont débordés…). Mais voilà, on finit par y prendre goût à ces bestioles étranges et collantes que peuvent être des frères. Aussi quand ils décident de n’en faire qu’à leur tête et d’en oublier de singer leur modèle, le grand frère se sent bien seul, et finit par éprouver des sentiments qu’il n’aurait jamais imaginé pouvoir ressentir. Jusqu’au jour où une petit voix répète à nouveau tout ce qu’il dit ….

On aime beaucoup cet album magique de tendresse et de drôlerie, tout en finesse. Il faut absolument l’acheter à tous les grands frères et grandes sœurs jaloux et/ou qui se sentent délaissés, collés, envahis (parfois tout en même temps) pour retrouver un temps de lecture avec eux et bien rire en retrouvant au travers de ces petits bestioles bouclées des similitudes avec le quotidien.  Et puis il faut bien vous avouer que nous avons totalement craqué pour les illustrations géniales de Matthew Cordell. On en redemande ! Formidable !

 

 

Jean-Luc

 

 

 

 

 

 

432467482.jpg

 

714231073.jpg

 

875430333.jpg

 

1979007526.jpg

 

 

Illustrations © éditions Didier Jeunesse. Merci. Tous droits réservés ! 

9782278077861-T.jpg

 

 

Encore un frère !
Matthew Cordell
Traduit de l’anglais
Editions Didier Jeunesse, 30 avril 2014, 13,1 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.