14 juillet 2014
Rush #1 Dette de sang
Une vie bien tranquille de gosse de riche ? Pas certain que cela dure aussi longtemps !
D'un clic découvrez le secret que cachent les hommes de la famille Silvagni
Dom vient juste d’avoir 15 ans, ce jour là il se lève tôt et part courir, car c’est un sportif qui suit un entrainement intensif avec son grand-père Gus. Pourtant ce jour là sur le parcours, une voiture noire et quelques minutes d’absences, d’oublis étranges et au retour son grand-père et son père qui sont là pour avoir une conversation sérieuse avec lui.
Ce qui aurait pu être alors une banale histoire de jeune sportif issu d’un milieu fortuné, se transforme alors en une étrange fatalité. Dom apprend ainsi qu’il appartient (ce qu’il savait déjà) à une famille d’origine italienne, émigrée en Australie. Ce qu’il ignorait jusqu’alors, c’est que son ancêtre appartenait à la ‘Ndrangheta et qu’en quittant l’Italie, il a quitté l’organisation, mais que cela avait un coût. Et ce coût ce sont les premiers garçons de chaque nouvelle génération qui le paient. Ainsi le jour de leur 15 ans, il apprennent la vérité et doivent surtout se plier à ce qu’on appelle la Dette et dont on ne sait pas grand chose si ce n’est qu’ils doivent sans poser de questions et en obéissant de manière aveugle, réaliser cinq contrats pour la mystérieuse organisation. Chaque contrat étant réalisé étant marqué dans la chair de son exécutant. Impossible d’y échapper ? Dom en posant la question comprend alors que si, mais en regardant son grand-père Gus que cela se paie très cher.
On fait ainsi la connaissance de la famille Silvagni, de ses contradictions de ses secrets (beaucoup moins lisse qu’on aurait pu le croire cette famille riche) et on suit la course contre la montre de Dom qui va devoir accomplir son premier contrat : retrouver et arrêter le Zolt un jeune activiste déclaré hors-la-loi.
Rythmé, à l’écriture nerveuse, ce roman léger et agréable à lire nous embarque dans des aventures musclées qui plairont aux jeunes lecteurs qui aiment les rebondissements et les histoires bien construites, d'autant que le roman cache une galerie d'ados plutôt bien campés et attachants dont on aimera connaître la suite des aventures. A découvrir
Jean-Luc
Rush Contrat #1 : Dette de sang
Phillip Gwynne
Traduit de l’anglais : Antoine Pinchot
Editions Casterman, 12 mars 2013, 15 €
A suivre le tome II...
Publié dans #Ados, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.