14 mai 2014
Mon père ce héron
Alors la grenouille qui voulait être plus célèbre et plus merveilleuse que les autres commença à se vanter, se vanter... et les ennuis arrivèrent !
Clic de plaisir !
Quand une bande de jeunes grenouilles se la racontent et se vantent tous d’un paternel, plus célèbre et merveilleux l’un que l’autre, cela permet à ces jeunes prétentieux qui se prennent pour le nombril du monde (cela ne vous rappellerait pas quelque chose du genre grenouille qui gonfle ?) de nous faire rencontrer un Karl Lagerfeld plus vrai que nature et un héron d’un long cou emmanché qui va semer la panique. Lorsque le morveux qui se prétendait son fils termine dans son bec, le voilà qui ne trouve rien de mieux pour se faire relâcher que de se trouver radioactif. Mais le héros affamé est lui aussi un gros vantard vous le découvrirez.
Jul nous offre ici une des ses premières production pour la jeunesse avec des personnages drôles qui feront rire les jeunes lecteurs tout en les raccrochant à la réalité. C’est insolent et drôlement bien fait. On aime la patte et l’humour grinçant d’un Jul qui nous offre ici des héros très contemporains assoiffés de gloire et de pouvoir, mais au final toujours affamés. A découvrir pour le plaisir de passer un excellent moment.
Jean-Luc
Mon père ce héron ; Jul ; Editions Rue de Sèvres, 14 mai 2014, 7,5 €
Publié dans #bandes dessinées, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.