Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

28 mai 2014

L'Amazonie dans mon jardin / J'ai fabriqué un chien méchant

La nature te le rendra ! 

 

9782354882334FS.gif

 

Inquiétant parfois .... 

 

Chez Gulf Stream ils disent de la collection la nature te le rendra : « De petits albums pour mesurer avec humour les conséquences de nos mauvaises habitudes envers la nature »


Nous vous avions parlé de Un mur sur une poule et j’ai adopté un crocodile.  Voici les deux petits nouveaux !

Dans l’Amazonie dans mon jardin découvrez ce qui pourrait bien vous arriver quand vous commander le super truc, méga génial en bois exotique : vous allez découvrir que les meubles pourraient arriver avec des livreurs spéciaux. Juste un peu, pas de quoi paniquer mais tout de même de quoi se poser la question du : était-ce vraiment utile ? raisonnable et surtout quelles conséquences notre petit confort peut-il bien avoir sur la nature et les habitants des forêts primaires ?

Dans J’ai fabriqué un chien méchant vous allez vous rendre compte que parfois nous devrions nous méfier de ce que nous faisons subir à nos animaux et des transformations incontrôlables que nous pourrions provoquer  et là on se dit que la nature risque bien de nous le rendre au centuple !

Ces petits livres sont très bien faits ! Mais attention pas question de vous en débarrasser aussi facilement : chérie je t’ai acheté un nouvel album. L’idéal serait de le lire avec eux, d’en discuter et bien évidemment de répondre à toutes les questions dont ils vont vous bombarder.

 

Des textes courts et des illustrations mordantes ! On aime !

 

Jean-Luc

 

couv_chienmechant_gde.jpg

 

L'Amazonie dans mon jardin
J'ai fabriqué un chien méchant
Gilles Baum, Thierry Dedieu
Editions Gulf Stream, 15 mai 2014, 11 €

 

couv_amazonie_gde.jpg

Publié dans #Albums, #Documentaires, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.