02 juin 2014
Robots intergalactiques, les Super Brikabraks
Notre chouchou cette semaine :
des robots comme vous n'en avez jamais ou trop rarement vus !
La grande classe à découvrir d'un clic !
Il est drôle cet album, frais, léger, malin. Quand on le lit avec des ados ou des plus jeunes, ils ont le sourire aux lèvres et se mettent à glousser au fil d’un page ou d’un détail. Il faut dire que vous aurez rarement rencontré des robots aussi bien carrossés et aux noms évocateurs : Atomic Planchapin ; Fétiche à pisotons ; Voltaro ; Boutron ; Super calculator ventral : Miss 2 FF la fleur de fer et quelques autres encore.
Pour chaque star, une double page avec leur histoire (vous allez ouvrir de grands yeux !) Un descriptif tout ce qu’il y a de plus détaillé et avec des couleurs différentes des bandes qui permettent de mesurer l’attaque ; la faiblesse ; la défense et la force de ces robots pas comme les autres construits de bric et de broc avec des matériaux de récupération et une imagination à toute épreuve. Régulièrement vous aurez droit à un bonus d’une double page avec les robots en action dans un cadre et avec des couleurs qui sortent du cadre et explosent pleines de l’action de leurs héros.
C’est lumineux, intelligent, décalé et totalement inattendu. Un album formidable pour tous les petits et grands accros aux robots et ceux qui aiment les imaginaires délirants et heureux ! De quoi convertir les plus récalcitrants à la science et à l’art des robots ! On n’aime pas : on adore !
Jean-Luc
Robots intergalactiques, les Super Brikabraks
Richard Marnier
Editions Le Rouergue, 14 mai 2014, 15 €
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.