Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

17 juin 2014

Mortelle Adèle Tome 7 : Pas de pitié pour les Nazebroques ! / Extra Mortelle Adèle - Une nuit avec ma baby-sittrice

Retrouvez deux Adèle pour le plaisir de bien commencer l'été : Formidable ! On retrouve l'esprit (qui a dit mauvais ? ) de la série avec deux auteurs au top ! 

 

61d6ffMaQOL._SL1338_.jpg

 

51nYG5av4CL.jpg

 

Aux Sandales, on adore Adèle !
D'un clic retrouvez nos chroniques et des visuels des deux volumes


Adèle est de retour, nous vous l’avions annoncé. Cette fois-ci elle sort de son univers familier et ce pauvre Ajax va pouvoir respirer un peu en toute quiétude. Aussi quand ce matin là ses parents débarquent dans sa chambre pour lui annoncer qu’ils ont une surprise pour elle, vous vous doutez du genre de vacherie merveilleuse que seul un esprit rebelle et torturé comme le sien pour imaginer et formuler. Mais non, la surprise est de taille, ses parents ont décidé de lui payer un séjour en colonie. Et pas n’importe quelle colonie : la colonie des Ragondins Joyeux ! A cours d’arguments, son papa finit par trouver ceux qui feront mouche : il lui demande d’imaginer combien elle va pouvoir gâcher les vacances des animateurs et des enfants présents sur le site. Là, notre Adèle, ce petit « ange » de douceur se dit qu’après tout pourquoi pas ! Si votre enfant ressemble de près ou de loin à Adèle, et que vous l’envoyer en colonie ou chez ses grands parents, méfiez vous si elle ou il emporte une photo de vous. Non ce n’est pas absolument craquant d’emporter une photo de papa et maman, ou plus exactement tout dépend de l’usage qu’elle ou il compte en faire ! (Allez voir par vous même). Je vous passe la préparation de la valise, le coup du chef de gare et le premier contact (électrique ? hihi) avec le malheureux moniteur qui hérite de la belle. La suite est fabuleuse : à condition d’avoir suffisamment de mauvais esprit, de l’humour, et envie de passer un excellent moment et vous verrez comment Adèle, en merveilleuse petite teigne championne du monde qu’elle est va totalement transformer la vie de ceux qui devaient passer de belles vacances au camp des Ragondins Joyeux. Un véritable petit bijou d’humour noir et grinçant avec des touches de tendresses qui ne pourront vous laisser indifférents. Formidable une fois de plus ce tome d’Adèle est fantastique : indispensable pour les vacances ! Avis aux fans de la plus merveilleuse petite fille de l’édition française ! 

 

Jean-Luc

 

 

mortelle adèle tome 7 pas de pitié pour les nazebroques ! mr tan,miss prickly editions tourbillon,collection globule

 

 

mortelle adèle tome 7 pas de pitié pour les nazebroques ! mr tan,miss prickly editions tourbillon,collection globule

 

mortelle adèle tome 7 pas de pitié pour les nazebroques ! mr tan,miss prickly editions tourbillon,collection globule

 

Illustrations : éditions Tourbillon © Tous droits réservés  

 

Mortelle Adèle Tome 7 Pas de pitié pour les Nazebroques !
Mr Tan, Miss Prickly
Editions Tourbillon, collection Globule, 5 juin 2014, 8,95 €

 

61d6ffMaQOL._SL1338_.jpg

Pour les accros, les éditions Tourbillon proposent également Extra mortelle Adèle, une nuit avec ma baby-sittrice : BD, Jeux , histoire, paper-toys.  Papa et maman sont de sortie (on les comprend, nous aussi on aurait besoin de sortir de temps en temps avec une gamine pareille). Suivez donc au fil des pages le parcours du combattant de le jeune baby-sittrice d’Adèle et amusez vous avec des jeux en tout genre pour passer le temps sur la plage et surveiller vos parents du coin de l’œil. Ludique et rempli d’astuces en tout genre, ce numéro spécial fera le bonheur de tous les joueurs invétérés et des curieux.

 

Jean-Luc 

 

jeuxI.png

 

jeuxII.png

 

jeuxIII.png

 

 

Editions Tourbillon © Tous droits réservés 

51nYG5av4CL.jpg

 

Extra Mortelle Adèle - Une nuit avec ma baby-sittrice
Mr Tan, Miss Prickly
Editions Tourbillon, collection Globule, 5 juin 2014, 8,95 €

Publié dans #bandes dessinées, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.