Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

25 juin 2014

Princesse Yong-Hee et la perle de la nuit

Une histoire merveilleuse illustrée par une dame au talent éblouissant ...

 

 

princesseyonghee.jpg

 

 

D'un clic magique !  


Pour Caroline sans qui les annonces de sortie et autres qui vous renseignent chaque semaine auraient été bien plus compliqués et parfois impossibles. Merci !

 

Qu’il est beau cet album ! La Princesse Yong-Hee vivait dans un palais à l’abri du monde. Ce soir-là c’était la pleine lune et  la princesse prépare une offrande pour remercier la lune de sa protection annuelle. Pourtant cette pleine lune est particulière, puisque c’est aussi le moment où une fois tous les mille ans, le Dragon des Mers surgit de l’eau. Et cette fois-ci au moment où il bondit, sa langue s’enroule autour de la lune et l’avale avant de disparaître sous les flots.

Alors la princesse n’écoute que son courage, franchi le pont qui protège son domaine et qu’elle n’avait jamais traversé et fonce à la poursuite du monstre des mers. En chemin elle trouvera de l’aide auprès de la Terre, du Vent et de la Nuit, tous amis de la lune, qui lui feront des cadeaux merveilleux. La suite de l’aventure, nous vous laissons le plaisir de la découverte.  C’est une très belle histoire d’amitié, de courage et de dévouement pour l’autre. La Princesse saura affronter le Dragon des Mers et sauver son amie la lune.

L’histoire est belle, et elle est portée par des illustrations qui sont un véritable enchantement. Dès la première page vous entrerez dans un monde unique et magique dans lequel tous les miracles peuvent se produire. Aurélia Fronti utilise là toute la palette de son talent et nous émerveille d’un pont de mousse qui enjambe la forêt d’un Tigre blanc aux longues pattes agiles et de bien d’autres merveilles encore.

Un album magnifique et magique : découvrez la perle de la nuit et confiez lui vos secrets les plus intimes, ils seront bien protégés.

 

Jean-Luc

 

 

Princesse Yong-Hee et la perle de la nuit
Agnès Bertron-Martin
Illustrations : Aurélia Fronty
Editions Père Castor Flammarion, 9 avril 2014, 13,5 €

 

princesseyonghee.jpg

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.