Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

14 juillet 2014

Le phare d'Edgar

9782367730363FS.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un magnifique album pour prendre le large et se laisser emporter. Laissez la lumière de ce phare éclairer la route de vos vacances... clic avec ce coup de coeur du  blog des Sandales... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Voici un album merveilleux et pour de nombreuses raisons. Il nous raconte d’abord une histoire du temps où les hommes et leur phare ne faisaient qu’un, du temps où Edgar du haut de son phare guidait la route des marins.

Edgar qui appris un beau jour qu’il fallait être raisonnable et qu’on allait construire un nouveau phare plus moderne, plus haut, plus beau et sans homme à bord parce que la mer avait baissé et que les navires passaient plus loin.

Panique à bord. Dans le village on s’inquiète d’abord un peu puis beaucoup parce qu’Edgar est désespéré et qu’il se met à pleurer tant et tant que ses larmes tombent dans la mer et font monter le niveau de façon inquiétante et puis un jour, l’idiot du village va lui rendre une petite visite … Les trois messieurs qui voulaient remplacer Edgar et son phare y ont perdu leur latin ! C’est à n’y rien comprendre et le phare et Edgar continuèrent à éclairer la route des marins et de leurs navires.

Donc l’histoire est formidable et puis les illustrations de  Bérangère Le Gall sont magiques, au fil des pages, on bouge, on tangue avec le phare et les vagues provoquées par Edgar. Les formes anguleuses, la mise en page, les couleurs, tout concourt à nous faire passer un excellent moment avec un morceau de bravoure dans la partie centrale de l’album : magique !

 

 

Un album essentiel, à garder, et offrir aussi ! Merveilleux !

 

Jean-Luc

  

9782367730363FS.gif

 

Le Phare d'Edgar
Stéphanie Bonvicini
Illustrations : Bérengère Le Gall
Editions Marmaille & Compagnie, 6 mai 2014, 15 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.