Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

14 juillet 2014

Zap le Chat et son mini taxi

Faites la connaissance d'un chat formidable, heureux et à la vie trépidante ! 

 

couv-zap-le-chat-620x562.jpg

 

zap-le-chat-p4-5.jpg

 

Editions Sarbacane © Tous droits réservés.

 

Clic coup de coeur pour passer un bel été avec le blog des Sandales. 


Partez en ville d’abord et faites la connaissance de Zap le chat et de son mini taxi. Il vous fera découvrir la ville et aller d’un point à un autre en un temps record et dans la bonne humeur. Un jour il prend des passagers venus d’ailleurs, deux girafes, deux éléphants et un crocodile. Mais dans son rétro Zap notre chat dynamique voit bien qu’ils sont tous ramollos et tristes. Qu’est-ce qui ne va pas ? En fait, les cinq bestioles ont découvert la ville et ses attraits avec beaucoup d’enthousiasme, mais là elles ont un gros coup de cafard : la jungle et leurs amis les singes leur manquent. Direction l’aéroport et les voilà repartis mais avec un invité de marque : Zap le chat. Lui aussi va découvrir les joie de la jungle, du marigot … Notre Zap va lui aussi se faire un gros coup de calgon.
Un album dynamisé et formidable qui donne envie de se balader et de découvrir de nouveaux horizons. Il  rassurera aussi les plus jeunes qui partent en vacances sur l’idée qu’on revient de vacances et qu’on peut y passer de super bons moments. Mais aussi qu’on est pas si mal que cela chez soit.

Un album formidable, dynamisé par les illustrations de celle qu’on adore :  Magali Le Huche . A découvrir sans hésiter !

 

Jean-Luc

 

 

zap-le-chat-p4-5.jpg

 

zap-le-chat-p18-19.jpg

 

Editions Sarbacane © Tous droits réservés. 

 

 

Zap le chat et son mini taxi
Steve Webb
Illustrations : Magali Le Huche
Traduit de l’anglais : Emmanuelle Beulque
Editions Sarbacane, 5 mars 2014, 15,5 €

 

 

 

zap le chat et son mini taxi steve webb illustrations : magali l

 

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.