21 juillet 2014
La Boum ou la plus mauvaise idée de ma vie
Où comment en voulant éviter une énième fête d'anniversaire organisée par sa mère, Michel a eu une idée qui aurait pu très mal tourner...
Clic pour passer un très bel été avec le blog jeunesse des Sandales.
Michel sent venir la catastrophe. Comme tous les ans depuis huit ans, sa chère maman va lui organiser un gouter d’anniversaire. Et lui il trouve que c’est la galère. Alors ce matin là alors qu’il sent venir l’orage et que son frère le regarde en ricanant déjà, il se lance et tente de détourner l’attaque, mais voilà que son père s’en mêle, que maman boude et que le frangin ricane de plus belle lui prédisant la honte de sa vie. Son copain Malik est bien d’accord, en une semaine, c’est chaud et qu’en plus une boum sans filles c’est nul !
Alors sachez que pour organiser une boum, il y a cinq conditions indispensables. D’abord les filles : comment les inviter, éviter les cabales, les jalousies… et puis il en faut autant que de garçon, convaincre son grand frère de l’aider pour la playlist de la mort qui tue ; mettre papa dans son camp pour qu’ils vous aident à faire le noir total dans la pièce ; la nourriture adaptée (bonbons, sodas et autres cochonneries délicieuses) et puis se débarrasser des parents mais aussi faire des invitations géniales…
Ce petit album est formidable, il peut servir aux parents un peu stressés qui doivent organiser l’anniversaire en question ; il plaira beaucoup aux jeunes lecteurs qui vont bien s’amuser en découvrant l’histoire drôle et pleine de malice et puis tous aimeront les illustrations d’Olivier Tallec . Une idée formidable pour grandir en gardant le sourire. Soyez fous !
Jean-Luc
La Boum ou la plus mauvaise idée de ma vie
Charlotte Moundlic
Illustrations : Olivier Tallec
Editions Père Castor Flammarion, 14 mai 2014, 10,5 €
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.