Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

21 juillet 2014

Le roi maladroit

Anne-Gaëlle Balpe nous donne une version savoureuse d'un petit roi maladroit et catastrophique bien malgré lui. A découvrir d'un clic émerveillé
le temps d'un été avec le blog des Sandales 

 

93303.png

 

 


Ce magnifique album grand format, nous conte l’histoire d’un petit roi tellement maladroit que tous l’ont surnommé : Dabogert. Et il n’aime pas cela, mais alors pas du tout. Désespéré, il envoie ses serviteurs chercher  l’enchanteur Berlin qui saura surement le sortir de ce mauvais pas.  Mais la potion qui devait renverser la situation est inopérante à la grande fureur du petit roi. Alors quand arrive un mystérieux petit homme, c’en est trop pour le roi.  Pourtant ce mystérieux personnage réserve une surprise de taille pour le petit roi et va enfin lui rendre la possibilité d’être autre chose qu’un roi maladroit.

On aime cet album magnifique par son format, son histoire qui permettra aux plus jeunes de rire et de s’approprier ce petit personnage qui rappellera à certains leur propre situation et leur permettra même de l’accepter beaucoup mieux.

Il est magique cet album, les illustrations sont superbes et l’on retrouve avec bonheur tout le talent de Mayalen Goust. A découvrir et dévorer sans hésiter une seule seconde.

 

Jean-Luc

  

 

93303.png

 

 

 

Le roi maladroit
Anne-Gaëlle Balpe
Illustrations : Mayalen Goust
Editions Marmaille & Compagnie, 6 mai 2014, 13,5 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.