21 juillet 2014
Les papas et les mamans
Mais à quoi servent donc les papas et les mamans ? Ils ne font que nous embêter...
ou presque ...
Un album drôle et sympathique pour que vos petits monstres se rendent compte qu'ils ont de la chance de vous avoir ... clic pour passer un bel été avec les Sandales
Que c’est pénible un papa et une maman. Toujours à donner des ordres, à vouloir nous forcer à faire ce que l’on veut quand on veut … et puis ils veulent qu’on soit polis, obéissants et tout le toutim : infernal.
Pourtant comme le rappelle cet album délicieux aux illustrations décomplexées et aux couleurs chaudes, les parents c’est bien plus que cela. Ils sont multi tâches, capables des pires folies, sont bien utiles en cas de catastrophes et puis ils sont aussi capables des choses les plus délicieuses. Un très bel album au style différent des productions ambiantes totalement indispensable pour convaincre vos enfants que vous êtes merveilleux et irremplaçables ( et s’ils en étaient déjà convaincus, une petite piqure de rappel ne peut pas faire de mal). Un album qui sent bon la joie de vivre et de s’aimer à dévorer confortablement assis sur les genoux de papa ou de maman ou mieux encore entre les deux. Attention la fin de l’album pourrait bien devenir la réalité !
Jean-Luc
Les papas et les mamans
Sara Ogilvie, Peter Bently
Adaptation français de : Jacqueline Odin
Editions Milan Jeunesse, 12 février 2014, 11,9 €
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.