28 juillet 2014
Superfuret
Gros coup de coeur pour un roman junior formidable au rythme endiablé et à l'esprit positif !
A dévorer le temps d'un été avec le blog jeunesse des Sandales... clic
C’est un super roman que nous propose ici Elisa Vix. Un petit moment de plaisir, efficace, qui nous embarque sans nous laisser une seule minute de respiration. Dès que vous aurez fait la connaissance de Noémie et de ses deux amies Jeanne et Léa ainsi que du super animal de compagnie de Noémie, un furet nommé Mouche, vous ne pourrez plus vous en séparer.
Des objets ont disparu à l’école et les amies commencent à en avoir assez. Pourtant, comment faire pour démasquer le voleur. Les trois amies décident alors de mener l’enquête et de se faire aider d’un enquêteur particulier : Mouche. Le problème ? C’est que bien que très intelligent, ne sent pas la rose et surtout ne tient pas en place. Mais il est doué.
Il va aider les trois amies à découvrir qui est à l’origine des larcins, mais surtout que ce voleur cache un secret bien lourd et inquiétant.
Un roman qui sous des apparences légères, permet de parler de la violence et de la maltraitance de façon cohérente et d’une manière facile d’accès pour les jeunes lecteurs pour lesquels ce roman est destiné.
Une enquête rondement menée et des héros attachants qui sauront parler aux lecteurs, jeunes et moins jeunes. Un très bon moment de lecture.
Jean-Luc
Superfuret
Elisa Vix
Illustrations : Chiara Dattola
Editions Le Rouergue, collection Zig Zag, 19 septembre 2012, 7 €
Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.