Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

28 juillet 2014

Le Pilote et le Petit Prince

Un album magique pour entrer dans le monde d'Antoine de Saint-Exupéry
et se laisser emporter

 

piloteprince.jpg

 

 

Clic magique pour passer un très bel été avec le blog des Sandales 


Il est des histoires, des albums qui vous emportent. Et celui-ci ne déroge pas à la règle. L’auteur nous invite à découvrir la vie d’Antoine de Saint-Exupéry de sa naissance à sa mort mystérieuse.

Au fil des pages on grandit avec le petit bonhomme surnommé le « Roi Soleil ». Ce petit garçon grandit avec des rêves plein la tête, des histoires qu’il coucha sur le papier et surtout une envie folle, celle de voler.

Cet album n’est pas que celle de l’auteur du Petit Prince, elle nous permet aussi de suivre de loin en loin, les progrès de l’aviation, de l’aéropostale en passant par les avions de guerre et bien évidemment les grands noms qui firent la légende de l’aviation.

On suit également les écrits, les différents métiers et occupations qui furent celles de cet éternel curieux et grand voyageur.

L’album illustré avec tout le talent qu’on sait à Peter Sis qui créé tout un monde entre réalité et rêve éveillé  qui nous embarque peu à peu dans ce monde avec des pages très différentes, alternant les vignettes, les textes courts et les illustrations pleine page avec partout des détails, des reliefs, des véhicules, et ce grain si particulier qu’on dirait fait d’une multitude de points réunis pour créer l’image voulue.

Une vraie mine d’informations, de détails visuels à découvrir et faire découvrir pour rêver d’un monde toujours plus haut, toujours plus beau. Une merveille !

 

Jean-Luc

  

piloteprince.jpg

 

 

Le Pilote et le Petit Prince - La vie d'Antoine de Saint-Exupéry
Peter Sis
Traduit de l’anglais : Camille Paul
Editions Grasset Jeunesse, 7 mai 2014, 15,9 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.