Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

11 août 2014

Rosie Noir, c'est noir !

C'est un teigne et une cousine d'Adèle. Rosie la nouvelle peste des éditions Nathan vous attend pour passer un bel été avec le blog jeunesse des Sandales. Clic ! 

 

rosie.jpg


 

Voici une nouvelle venue dans la catégorie des teignes qu’on ne peut qu’adorer. Elle est une cousine lointaine de Mortelle Adèle que nous aimons beaucoup.  Romain Gadiou et Sébastien Tiquel  qui sont aussi les papas de Raymond dont nous vous parlerons la semaine prochaine et que nous avons aussi adopté, nous livrent ici un portrait de peste qui panique quand elle devient rose et gentille, qui a un ami imaginaire, un mouton vert prénommé Blackie. D’ailleurs, saviez vous que les amis imaginaires ont droit a une semaine de congés par an ? Ils peuvent être remplacés, mais non, Rosie n’en veut pas. Pourtant son acharnement à dire qu’elle ne veut pas de lui fait apparaître ce jour là le remplaçant un dénommé Francis, une chose rose et collante qui s’obstine à vous remettre dans le droit chemin. Rosie mettra tout en œuvre pour s’en débarrasser et vous le verrez, fera d’une pierre deux coups en le faisant coller son psy. Au fil des sept aventures qui sont proposées ici on va suivre les aventures et mésaventures de la chipie qui trouve toujours plus ou moins la solution pour casser les pieds à son entourage et trouver un moyen de n’en faire qu’à sa tête.

On aime cette nouvelle collection drôle et insolente. La mise en page innovante pleine de peps et de couleurs. C’est un moment agréable et sympathique que nous proposent les auteurs avec cette Rosie drôle et sympathique (mais attention n’allez surtout pas le lui dire). A découvrir

 

Jean-Luc

 

 

 

 

 

rosie.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Rosie  Noir, c'est noir !
Romain Gadiou
Images et mise en page : Sébastien Tiquet
Editions Nathan Jeunesse, 28 juin 2014, 9,9 €

Publié dans #bandes dessinées, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.