Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

18 août 2014

7 histoires du soir racontées par la famille Pluche

La famille Pluche vous invite à découvrir sept histoire de plus ! Qu'attendez vous ? Bel été ...

 

7 histoires du soir -TOME Rouge.jpg


 

Où l’on retrouve notre famille préférée, la famille Pluche, qui sait comme personne nous raconter des histoires. Parce qu’on ne vous le dira jamais assez : les histoires du soir c’est essentiel, obligatoire, merveilleux…

On aime donc le ton, le format, la bonne idée qu’a eut l’éditeur de chronométrer le temps de chaque histoire, ce qui vous donne une petite idée et vous permet de vous adapter le soir où (ben oui personne n’a dit que vous deviez être toujours 100% disponible ou parfait).

Dans la famille Pluche, il se passe toujours quelque chose et cette fois-ci tout se termine en musique.

Les histoires sont tendres, drôles, illustrées par différentes artistes et chaque membre de la famille y va de son histoire, de son univers : une histoire de lapin au caractère bien trempé, un peu de fantastique avec le grenier vivant ou le soleil dans la nuit (adapté de la mythologie égyptienne), du conte classique avec le Petit Poucet et puis aussi du dépaysement …

Aux illustrations vous retrouverez Hervé Le Goff, Leïla Brient, Eric Puybaret, Pierre Fouillet, Fabienne Pierron, Stéphane Girel et Izou,  le tout pour changer de décor et d’univers avec chaque histoire. A découvrir et surtout à lire et relire.

 

Jean-Luc

 

  

7 histoires du soir -TOME Rouge.jpg

 

 

7 histoires du soir racontées par la famille Pluche - Tome 2,
 Il était un petit tome rouge
Gérard Moncomble
Illustrations : Hervé Le Goff, Leïla Brient, Eric Puybaret, Pierre Fouillet, Fabienne Pierron, Stéphane Girel et Izou
Editions Hatier Jeunesse, 5 février 2014, 8,49 €

Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.