Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

25 août 2014

Chien pourri à l'école / Nouveauté août 2014

Glissez le dans le cartable de votre bambin la semaine prochaine, il saura l'accompagner dignement pour la rentrée ! Quand le chien pourri préféré de l'école des loisirs
débarque à l'école : youpi ! 

 

cpecole.jpg


 

Tiré au sort parmi les chiens errants du quartier, Chien Pourri vient de gagner une journée d’essai à l’école Royal Clebs et il vient d’annoncer la grande nouvelle à son Chaplapla. Il lui fait aussi un promesse c’est que bientôt il saura lire les étiquettes dans les poubelles et surtout lui lire des histoires le soir.

Et c’est parti pour une journée mémorable où notre Chien pourri va se faire humilier, maltraiter mais aussi aimer et soutenir. Il est désarmant ce Chien pourri, il finit toujours par rebondir et trouver que cela n’est pas si mal que cela et surtout il ne voit jamais le mal nulle part. Un peu à l’ouest, doucement maladroit et dérangé il saura conquérir le cœur d’un labrador au cœur tendre, faire virer un roquet mal intentionné et tout un tas d’aventures.

Au final quand viendra la sortie des classes, il sera attendu par son fidèle Chaplapla et décidera qu’une journée sans lui c’est bien assez et qu’il faudrait trouver une autre école. Colas Gutman réussit une fois de plus à nous donner le sourire et à nous attacher à ce délicieux sac à puce. A suivre pour les fans de la première heure.Toujours un bonheur également de suivre les illustrations de  Marc Boutavant 

 

Jean-Luc

 

 

 

Chien pourri à l'école
Colas Gutman
Illustrations : Marc Boutavant
Editions l’école des loisir, Mouche, 20 août 2014, 8 €

 

 

cpecole.jpg

 

Clic sur le visuels pour retrouver les titres précédents

chienpourri.gif

 

 

 

 

 

cpplage.jpg

 

joyeuxnoel.gif

 

Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.