Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

01 septembre 2014

On vole des arbres !

Une histoire savoureuse, de cochon, de dinde ou presque et d'arbres qui attirent
toutes les convoitises. A effeuiller sans hésiter ! 

 

On vole des arbres.JPG


 

Edouard et Elizabeth Jambonneau ont migré aux Etats-Unis, et désormais à la tête d’une jolie petite famille de douze enfants, ils dirigent une entreprise une plantation d’arbres et de citrouilles géantes. Les enfants ont appris très tôt à tailler, sculpter les arbres : en forme de dinde. Mais un matin catastrophe, tous les arbres ont disparu, que vont devenir Ed et Lise puisque c’est ainsi que tout le monde les appelle là bas ?

Branle bas de combat chez les Jambonneau, il faut retrouver le voleur. Très vite des indices et des doutes les mènent chez Robert le plus célèbre voleur et collectionneur d’arbres sculptés de la région. Certainement, c’est lui, mais comment faire pour le prouver et prouver que ce sont les arbres des Jambonneau et pas ceux d’autres malheureux propriétaires ?

Lise propose alors de surveiller et de racheter des arbres que les enfants vont tailler. Mais ce que le voleur ne savait pas c’est que cette nouvelle variété changeait de couleur aux premiers frimas et que la température descendait en dessous de zéro.

Une histoire drôle et maligne à découvrir autant pour ce qu’elle nous raconte que pour les illustrations. Un petit format bienvenu pour commencer la rentrée à prix tout doux. Belle découverte

 

Jean-Luc

 

 

 

On vole des arbres.JPG

 

 

On vole des arbres !
Arthur Geisert
Traduit de l’anglais : Paul Paludis
Editions Autrement, 27 août 2014, 5,2 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.