23 septembre 2014
Le petit voleur de temps
S'il vous plait amis lecteurs, lisez cet album, savourez son texte, ses illustrations, laissez vous emporter et surtout partagez le encore et encore ! C'est une merveille !
Arrêtez le temps et laissez vous emporter !
Rien que la page de garde avec le titre est une merveille. Déjà on est totalement frapadingue. Et puis vous tournez la page comme à regret, mais n’hésitez pas : la suite est merveilleuse. Parce que c’est une histoire d’amour que vous allez découvrir : un jour il l’a vue ! Et tout a changé !
Au fil des pages découvrez cet amour naissant, le temps qui passe trop lentement quand elle, il n’est pas là, qui file quand ils sont les deux et tous les stratagèmes qu’il faudra inventer pour le souvenir de la présence de l’autre, pour toujours le ou la garder précieusement.
Le grand format donne la place à des illustrations magiques, empruntes de douceur et de poésie, remplies de détails, d’animaux merveilleux et de ces deux êtres qui s’apprivoisent, s’attendent, se regardent et s’aiment au point que le ciel et les constellations elles mêmes semblent s’être données le mot pour s’émerveiller et illuminer leur amour.
Un album qui ne se raconte pas davantage, qui se savoure encore et encore pour arrêter le temps !
Merveilleux !
Jean-Luc
Le petit voleur de temps
Nathalie Minne
Editions les albums Casterman,
17 septembre 2014, 14,95 €
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (1) | | Facebook
Merci pour ce très joli mot, j'ai la tête dans les étoiles...
Nathalie
Écrit par : nathalie minne | 24 septembre 2014
Répondre à ce commentaire
Les commentaires sont fermés.