23 septembre 2014
Mon ami le zombie
Ce petit album au format à l’italienne à un charme fou. Il nous raconte l’histoire d’un petit garçon triste et seul et qui passait son temps à se raconter des histoires de zombies. Et puis un jour ce qui devait arriver, arriva : son zombie faillit lui tomber dessus, mais notre jeune ami était trop rapide et parti devant en courant. Le problème c’est qu’en suivant le jeune garçon la zombie (affamé comme tout zombie qui se respecte) se mit à mordre tout ce qui bougeait sur leur chemin. Et très vite, ce fut la catastrophe, vaches, moutons, oiseaux, lapins, poules, canards et cochons… tout y passa.
Ce qu’il y a de très drôle aussi dans l’album c’est la partie centrale composée d’un cahier de note et de dessin du petit garçon pour savoir tout ce qu’il y a à savoir sur les zombies.
Bon mais l’histoire dans tout ça. Les zombies finirent par arriver à la maison du petit garçon qui avait retrouvé sa joie de vivre et ne s’ennuyait plus du tout. Jusqu’au jour où il se dit qu’il pourrait bien se laisser mordre et devenir lui aussi un zombie… mais ça vous le découvrirez tout seul ! Non mais des fois ….
Un album très drôle qui va ravir les plus jeunes qui aiment beaucoup ces histoires de zombies avec des trouvailles et puis des illustrations pas comme les autres qui font mouche. Une très jolie surprise à découvrir avec vos jeunes monstres !
Jean-Luc
Mon ami le zombie
Vincent Malone
Illustrations : Miré
Editions le Seuil Jeunesse, 28 août 2014, 13,5 €
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.