23 septembre 2014
Saperlipopette !
Un album sur l'amitié formidablement illustré avec une page finale cachée à déplier absolument craquante ! Les petits (mais les grands aussi) vont adorer !
Souriceau habitait une jolie maison et la tenait parfaitement propre et en ordre tout comme son jardin. Mais un jour il se rendit compte que la fenêtre n’était pas droite. Comme il était trop petit et que son ami l’ours passait par là il lui demanda de l’aide mais voilà que …
Au fil du temps, vous allez découvrir que plus ses amis aident Souriceau, plus c’est la catastrophe, mais alors pas qu’un peu ! Les situations cocasses s’enchaînent renforcées par les exclamations de Souriceau, Saperlipopette de saperlotte qui risquent fort de déclencher de grosses crises de fou rire chez nos jeunes amis lecteurs !
On aime l’histoire d’amitié qui nous dit que les amis sont parfois de bonne volonté et formidable mais que parfois on les aimerait ailleurs ! On aime la fin délicieuse et puis les illustrations qui sont absolument géniales. Un trait inimitable, un petit quelque chose de l’enfance et de douceur avec une pointe de malice et de déjanté quelque part. Des couleurs douces et chaudes, une histoire et des illustrations formidables de quoi vous faire craquer mais alors totalement. Délicieusement addictif !
Jean-Luc
Saperlipopette !
Sean Taylor
Illustrations : Sally Anne Garland
Adapté de l’anglais : Rose-Marie Vassallo
Editions Père Castor Flammarion, 3 septembre 2014, 12 €
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.