Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

29 septembre 2014

Le gros goûter

Une invitation à goûter cela ne se refuse absolument pas ! Enfin parfois si on pouvait connaître le menu avant ... un album à croquer ! 

 

9782278075942-T.jpg

 

 Illustrations © Didier Jeunesse. Merci. Tous droits réservés ! 

 

 

1976632903.jpg

 


Le gros goûter
Stéphane Servant
Illustrations : Cécile Bonbon
Editions Didier Jeunesse, 2 avril 2014, 12,5 €

 

3757602533.jpg

 

4177809573.jpg

 

3942433133.jpg

1873990859.jpg

Illustrations © Didier Jeunesse. Merci. Tous droits réservés ! 

 

Il est grand temps de vous parler de cet album délicieux sorti au printemps dernier aux éditions Didier Jeunesse.

C’est l’histoire d’une tortue, Nana, qui va son train de sénateur pour se rendre à un goûter. Pour être très précis : Le gros goûter, près du petit lac à 16heures dit l’invitation. Et la voilà qui se fait dépasser par le lapin pressé (tient cela me rappelle quelque chose ?) par le renard (on se dit qu’il va bouloter le lapin) , le sanglier et puis un ours mal léché et de fort mauvaise compagnie.

Mais la tortue n’a jamais le temps de leur dire ce qu’elle préfère alors qu’ils la narguent en lui rappelant qu’elle va trop lentement et qu’ils ne lui laisseront rien. Rira bien qui rira le dernier, car vous le verrez l’invitation était particulière, tout autant que les gouts de  Nana la tortue.

On aime bien évidemment l’histoire qui du comique de répétition va être particulièrement adorée et appréciée par les plus jeunes. Quand on regarde de plus près et que l’on sait que c’est  Stéphane Servant  qui est aux manettes, on comprend mieux le pourquoi du comment de ce que vous découvrirez au final ! Un petit filou l’ami Stéphane, pas question de bronzer idiot avec lui !

Quand aux illustrations : que vous dire ? Cécile Bonbon nous propose ici des personnages et tout un décor en tissu qui semblent plus vrais que nature et prêts à sauter de la page. On pourrait presque se prendre à imaginer la même version en tissu pour les plus petits ! Un petit régal qui porte bien son nom ! Délicieux du début à la fin, un formidable goûter qui devrait faire date dans les bibliothèques de nos tout jeunes amis. 

 

 

Jean-Luc

 

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.