Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

30 septembre 2014

Un dîner affreusement parfait

8154F86+anL.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un album pour se faire peur et frémir juste ce qu'il faut ! 


Berthe est une petite sorcière. Ce jour là un des œufs qu’elle entretient et arrose régulièrement dans le jardin fait un drôle de bruit : toc toc toc ! Folle de joie Berthe se précipite et découvre un joli hibou  qu’elle décide d’appeler Toutoutou.

A partir de là les deux deviennent inséparables et Berthe emmènera son nouveau compagnon faire une course un peu spéciale, les voici qui glissent dans le marais entre les chauves-souris, le loup-garou et le croque-mitaine avec qui elle négociera les ingrédients d’un dîner monstrueux.

C’est un album étrange qui nous est offert ici par les éditions Naïve, une histoire de sorcière drôle et maligne avec des illustrations particulières, tout en découpe sur un fond transparent (comme un calque craquelé ? ) qui prend des couleurs différentes au fil des pages et des besoins de l’histoire, créant une atmosphère particulière très réussie créant des jeux d’ombres et de lumière pour faire frémir juste ce qu’il faut nos jeunes lecteurs.

Au final un album très réussi plein de surprises et de créativité.

 

Joseph

 

 

8154F86+anL.jpg

 

 

 

 

 

 

Un dîner affreusement parfait
Marie Wilmer
Illustrations : Alexandra Gabrielli-Kuhn
Editions Naïve Jeunesse, 18 septembre 2014, 15 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.