06 octobre 2014
Poupoupidours
Benjamin Chaud pour un spectacle éblouissant dont on ne se lasse jamais ! Un régal en page et en version grand format s'il vous plait ! Formidable !
Au réveil, un petit matin de printemps, petit ours est en pleine forme et même s’il sait qu’il ne doit pas s’éloigner, il ne résiste pas à l’idée de partir à l’aventure pour retrouver avec délice la nature merveilleuse qui l’entoure. Depuis les deux albums précédents, vous connaissez la curiosité sans limites de cet adorable ours qui semble être pour le plus grand bonheur des petites et des grands, devenu un personnage récurrent des albums de Benjamin Chaud. Un personnage qu’on aime et qu’on retrouve avec plaisir et un auteur qu’on ne présente plus et auquel on ne dit plus combien on apprécie son travail… en fait si : on adore !
Le voici parti notre ourson à la découverte de ce qui brille au loin entre les arbres. Prenez donc un chemin qui sent bon la noisette et au bout du dit chemin : un trou ! Bien évidemment vous vous doutez bien que ce petit curieux ne va pas résister et nous entrainer ainsi dans une caverne fantastique remplie de surprises, puis suivre des tuyaux étranges avant de se retrouver face à un chapiteau rouge avec des artistes partout et là-bas… ne serait-ce pas papa ours ? Sans réfléchir il fonce et en multipliant les numéros et en se poursuivant de spectacles en spectacles, les ours font finir par se retrouver pour un numéro final éblouissant de tendresse et de plaisir : une belle et grande surprise vous attend !
Rempli de détails, de bestioles adorables dans la forêt, au cirque, on suit une fois de plus avec bonheur ce petit ours et ses aventures. Un régal à surtout ne pas bouder et bien évidemment faire partager aux petites peluches de votre entourage. Magique !!!
Jean-Luc
© hélium. Benjamin Chaud. Tous droits réservés
Poupoupidours
Benjamin Chaud
Editions hélium, 3 septembre 2014, 15,9 €
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.