Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

07 octobre 2014

1 poisson, 3 voleurs, 1 dragon

Un petit poisson malin pour se jouer des quatre autres aveuglés
par l'envie et le poison de la cupidité ! 

 

poissonvoleursdragons.jpgpoissonvoleursdragons.jpgpoissonvoleursdragons.jpgpoissonvoleursdragons.jpg


C’est l’histoire d’un tout petit poisson. Un jour il aperçoit sur la rive un poisson d’agent et un poisson d’or. Fasciné, le petit poisson saute, saute, saute et finit par atterrir sur la rive au moment où arrivent trois voleurs. Ceux-ci vont s’emparer des deux poissons et du petit mais pour manger ce dernier. Mais notre filou n’as pas dit son dernier mot, il va rouler les bandits qui vont finir par se taper dessus et fuir face à l’arrivée d’un dragon. Bon il faut bien l’avouer, les dragons des histoires habituelles sont un peu plus futé, mais celui-ci comme les bandits de l’histoire va finir par se faire rouler par le tout petit poisson qui finira par sauver sa peau.

On aime l’histoire rigolote et savoureuse à lire à haute voix pour en apprécier encore plus les saveurs et voir les enfants réagir et attendre la chute. On aime aussi les illustrations très réussies de  Janik Coat qui donnent un petit quelque chose d’étonnant et de décalé aux héros de l’histoire avec un dragon qui une bouille décidemment pas comme les autres. Un album pour les plus jeunes lumineux et malin pour grandir avec des images et de belles histoires plein la tête.

 

Jean-Luc

 

poissonvoleursdragons.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

1 poisson, 3 voleurs, 1 dragon
René Gouichoux
Illustrations : Janik Coat
Editions Nathan Jeunesse, albums Nathan, 2 octobre 2014, 10 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.