03 novembre 2014
Le chapitaine / Inga Moore / Pastel
Il était une fois un capitaine de navire qu’on surnommait le Chapitaine, parce qu’il avait plus de chats sur son navire que de membres d’équipages. On le disait peu doué en affaire et toujours prêt à échanger un vase précieux ou autre merveille contre un matou miteux ou pas.
Un jour en mer, la tempête le fit dévier trop longtemps et perdus ils abordèrent une île inconnue où ils furent accueillis par une jeune reine enthousiaste et son peuple. Ce petit paradis n’avait qu’un défaut, celui d’être envahi par les rats. Alors, les chats se mirent en chasse et débarrassèrent l’île des rongeurs envahissants.
La Reine et son premier ministre, tellement contents offrirent des trésors au Chapitaine qui finit par repartir tout seul, pas parce qu’il n’aimait pas ses chats, mais parce que ceux-ci lassés de ces voyages en mer sur le bateau préféraient la liberté de l’île.
Au retour au pays, le Chapitaine provoqua la surprise et la jalousie de tous les marins du coin. Ils prirent la mer pour aller à la rencontre de l’île paradisiaque et de ses trésors. Mais ils n’étaient pas au bout de leurs surprises et vous non plus d’ailleurs.
Un album d’Inga Moore tendre et intelligente qui nous embarque à bord du navire du Chapitaine pour un voyage merveilleux avec des illustrations remplies de minous que vous allez adorer. Pour miauler de plaisir.
Jean-Luc
Le Chapitaine
Inga Moore
Editions Pastel, l’école des loisirs,
15 octobre 2014, 14,5 €
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.