Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

02 juillet 2015

Et toc ! En scène !

scene.jpg

 

C’est la saison : le théâtre sous toutes ses formes, les festivals de l’été, le plus grand avec Avignon, c’est parti pour une saison 2015 de folie.
Autant alors aborder la chose en spectateurs avertis ! Clic  de plaisir !

 

En Scène ! Ce titre de la collection Et Toc ! des éditions Gulf Stream est de nouveau un plaisir, une réussite et une véritable petite mine d’informations. A déguster de A à Z pour les passionnés assoiffés d’informations ou alors à picorer en fonction des besoins et des envies.

« Diderot explique que le comédien ne doit pas jouer selon son âme mais d’intelligence. Les petits tics perso au service de l’inutile ego sont invités à rester au vestiaire ! Il faut jouer vrai et avoir pour seul modèle : la nature. »

De A comme acteur en passant par affiche ou la colonne Morris, passer une audition, le boulevard du crime (parfois le baron Haussmann est horripilant !)… Brodway des origines à nos jours, la diction, la formation d’acteur, le Festival d’Avigon, le jeu, le lever de rideau … pas moins de cinquante trois entrées et bien d’autres choses encore. Des encarts avec des infos surprenantes, des textes extrêmement bien documentés, c’est formidable. Le tout bien évidemment porté et emporté par la mise en page, les choix typographiques et les illustrations de Julien Castanié qui donnent insolence et fraicheur à l’ensemble. En bonus, les pages se tournent à toute vitesse en flip book version mqsque antique : génial.

Un documentaire de grande qualité, jamais ennuyeux, toujours surprenant ! On aime !

 

Jean-Luc  

 

 

photo.JPG

 

 

En scène !

Pascale Vd'Auria

Illustrations : Julien Castanié 
Editions Gulf Stream, collection ET Toc !  23 mars 2012, 12,5 €

 

Publié dans #Ados, #Documentaires, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.