Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

27 octobre 2014

Lulu et le Château des Quatre Saisons

Lulu, Rien-ne-sert et tous les autres sont de retour : youpi ! 

 

51x5kiLfO5L.jpg


C’est en grand format que l’on retrouve notre Lulu et toute sa bande. Autant vous dire tout de suite qu’on est très content. C’est un soir d’été et tous les amis de Lulu profitent de la douceur vespérale et du soleil couchant, tout va si bien. Pendant la nuit des bruits étranges se font entendre , mais personne ne bouge. Au matin c’est la catastrophe, les saisons sont devenues folles et la neige a tout recouvert d’un blanc manteau.

Tout le monde, affolé, fonce voir Qui-sait-tout le hibou qui n’est cependant pas d’humeur à les écouter. Il les plante là et fonce à cent à l’heure vers un mystérieux château dont la porte ne s’ouvre qu’avec le bon mot de passe. C’est le château des Quatre Saisons. Nos amis entrent à la suite de Qui-sait-tout qui leur explique que le Grand-Eveil-Matin, l’horloge s’est arrêtée et que la clef de verre pour la remonter a disparu : du coup c’est la panique et les saisons n’en font qu’à leur tête bien contentes chacune de leur côté de ne pas avoir à supporter la promiscuité des autres désormais, même si elle reconnaissent bien volontiers que du coup c’est un peu la pagaille.

Tous nos amis partent donc à la recherche de la clef de verre qu’on retrouvera au coup d’un certain Rien-ne-sert tout occupé à battre on ne sait quel record. Du coup tout va rentrer dans l’ordre et Rien-ne-sert aura au final sa belle médaille d’or : celle de la plus grosse bêtise.

On aime l’histoire et sa malice et puis les illustrations qui donnent à plein dans ce grand format formidable avec notamment des doubles pages sur les saisons qui laissent tout le talent de Frédéric Pillot s’exprimer.  A suivre avec bonheur

 

Joseph

 

51x5kiLfO5L.jpg

 

Lulu et le Château des Quatre Saisons
Daniel Picouly
Illustrations : Frédéric Pillot
Editions Magnard jeunesse, 10 octobre 2014 

Publié dans #Albums, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.