Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

03 novembre 2014

Le miel des trois compères / Le Rouergue

41BewRB5aNL.jpg

 

 

 

Il était une fois un renard, un loup et un ours … cette petite phrase vous allez l’entendre, la prononcer, la raconter pratiquement sous cette forme, pas moins de dix-sept fois. Ce petit album merveilleux de  Richard Marnier illustré par  Gaëtan Dorémus  est un petit plaisir en page, les gourmands de miel diraient un véritable rayon de miel délicieux, mais mieux vaut ne pas prendre trop de risques, pas envie de me faire piquer l’album !

En effet dix-sept fois de suite les trois compères ou presque se retrouvent dans une situation qui leur fait convoiter, dévorer, manquer, louper, oublier ou juste fantasmer le rayon de miel. Jusqu’à la dernière qui vous le verrez vous rendra obligé (par vos chers petits auxquels vous aurez lu cette histoire facétieuse et ses épisodes à répétition, drôles et malicieux), de vous rendre dans le magasin le plus proche pour acheter un pot de miel des trois compères pour le goûter. Effectivement lire et écouter des histoires alléchantes et délicieuses cela creuse l’appétit.

Un album formidable par les histoires sans cesse renouvelées qu’il nous propose qui ne sont pas sans nous rappeler ces bons vieux loup, renard et ours du Roman de Renart et par les illustrations de  Gaëtan Dorémus légères joyeuses et sans complexes qui font tourner les trois héros des histoires dans tous les sens et dans toutes les directions. Un petit mot aussi sur les couleurs formidables tout en brun, marron et miel : un régal.  A lire, savourer et surtout offrir, c’est un petit bijou.

 

Jean-Luc

 

41BewRB5aNL.jpg41BewRB5aNL.jpg41BewRB5aNL.jpg41BewRB5aNL.jpg41BewRB5aNL.jpg41BewRB5aNL.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le miel des trois compères
Richard Marnier
Illustrations : Gaëtan Dorémus
Editions le Rouergue Jeunesse, 8 octobre 2014, 13,5 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.