Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

24 novembre 2014

Pour un très beau Noël avec les Sandales Jeunesse / Choco et Gélatine / Sarbacane


couv-Choco-et-Gélatine.jpg









Choco et Gélatine deux nounours adorables, deux créatures de plaisir pour dire que la vie est belle et que la tolérance une très belle idée à appliquer au quotidien ! Coup de cœur !

























 


Choco et Gélatine surent dès le premier regard qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Pourtant au travail, à la piscine, dans la rue et dans le bus, les autres en avaient décidé autrement. Alors un jour Choco craqua : ras le bol de ne pouvoir assumer son amour au grand jour, ras le bol d’aller à la piscine avec sa chère Gélatine et de ne pouvoir se baigner avec elle. Ils décidèrent alors de partir pour trouver un endroit où ils pourraient s’aimer au grand jour et un beau matin ils découvrirent le Bigoût City Bus qui les emporta vers un endroit où ils purent fonder une famille merveilleuse.

Cet album grand format est formidable ! On peut le lire comme une belle histoire remplie de gourmandises des décors, en passant par le psy ou la douche de choco, tout est délicieux et sucré. On peut le lire comme une très belle Histoire de tolérance et d’amour entre deux êtres qu’une société intolérante avait décidé de séparer au quotidien et dans le travail.  Un très bel album délicieux, gourmand qui ouvre les papilles, le cœur et l’esprit ! Formidable ! Aux Sandales, le choix est fait : adopté sans hésitation aucune !

 

Jean-Luc 

En cadeau ce superbe poster ! 

photo.JPG

 

Illustrations © Editions Sarbacane ! Tous droits réservés ! 

 

Choco-Page28.jpg

 

Choco-Page32.jpg

 

Choco et Gélatine
Yann Kebbi
Editions Sarbacane, 1 octobre 2014, 16,5 €

 

couv-Choco-et-Gélatine.jpg

Publié dans #Albums, #Noël, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.