Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

01 décembre 2014

Pour un très beau Noël avec les Sandales Jeunesse / Le pain perdu du Petit Poucet et autres recettes de contes de fées / Thierry Magnier



Des contes et des recettes ! De quoi affoler les papilles des gourmands !





61bJiWeRPZL.jpg




Blanche-Neige et les sept nains, Boucle d’or et les trois ours, Cendrillon, Hansel et Gretel, Jack et le haricot magique, la Belle au Bois Dormant, la Petite Sirène, la Princesse au Petit Pois, le Chat botté, le Petit Chaperon rouge, le Petit Poucet, les Trois petits cochons, Peau d’âne, Peter Pan : tous ces contes vous les connaissez, mais  connaissez vous les recettes ?

Chez Blanche Neige ont vous proposera entre autre les mini-quiches aux sept parfums des sept nains ou la pomme au four de la vilaine sorcière. Boucle d’or aura certainement dégusté un gâteau au yaourt et miel de bébé ours… Chez Cendrillon, offrez vous un chausson aux pommes pour aller danser. Hansel et Gretel vous proposent leur pain d’épice ou des bonbons « faits maison. Jack lui vous préparera des haricots bien évidemment pais aussi des œufs d’or sauce aurore. Les invités du banquet de la belle au bois dormant se sont endormis certainement d’avoir trop mangé : une cocotte endormie à laisser mijoter 100 ans ou alors une fricassée de champignons des bois dormants, avant de vous sucrer le bec avec un beignet magique du Prince Charmant. La Petite sirène vous proposera des petits galets de poissons panés et même de la terrine rose aux guerres de sirènes… et bien d’autres choses encore sans oublier l’inévitable steak tartare du grand méchant loup et le pain perdu du Petit Poucet !

On aime cette idée originale et bien menée, car ce sont de vraies recettes avec proportions, ingrédients et comment mener la recette à son terme. Le plus ce sont les illustrations de Marie Caudry qui nous offre à chaque changement de contes une double page illustrant celui-ci et nous permettant de découvrir toute la palette de son talent. Chaque recette étant bien évidemment illustrée. C’est un drôle d’album que nous offrent ici les éditions Thierry Magnier, un double plaisir : des recettes pour tous les goûts et une furieuse envie de se replonger dans les contes qui sont illustrés ici : un régal à ne bouder sous aucun prétexte.

 

Jean-Luc 

 

61bJiWeRPZL.jpg

 

Le pain perdu du Petit Poucet et autres recettes de contes de fées
Seymourina Cruse
Illustrations :Marie Caudry
Editions Thierry Magnier, 15 octobre 2014, 21,2 €

Les commentaires sont fermés.