06 janvier 2015
Maintenant nous sommes deux
L'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur pas toujours facile !
Et pourtant ! Le roman idéal !
Les jeunes lecteurs qui vont avoir un petit frère ou une petite sœur, ou les deux (heureux parents) bientôt vont pouvoir dédramatiser et se dire que finalement ce n’est pas si grave. Ce roman commence comme une histoire fantastique, on s’y croirait, le jeune Tavo est en fait un martien furieux contre ceux de sa planète mère. Alors qu’il leur demandait de l’aide pour vaincre le terrible Rol Morg source de terribles cauchemars la nuit venue, Nul Mud de son vrai nom a reçu ce qu’il appelle une machine à cris : sa petite sœur. Persuadé qu’elle vient de Vénus et qu’elle est une espionne, il la déteste et trouve que ses parents décidemment sont totalement absorbés par la nouvelle venue et qu’ils n’ont plus de temps pour lui.
Une très belle histoire, qui nous raconte par la voix d’un jeune garçon de manière très imaginative l’arrivée de cet être merveilleux et dangereux que peut-être un petit frère ou une petite sœur. Une histoire drôle et maligne qui est de plus magiquement illustrée par les images de Mélanie Rutten dont la poésie et les couleurs donnent à la fois le côté chaleureux nécessaire à l’histoire et son petit côté fantastique. Et si finalement la petite sœur n’était pas une ennemie mais bien une alliée envoyée par la planète Mars pour l’aider à vaincre le terrible Rol Morg ? Epatant ! A offrir et lire avec parents ou tout seul.
Jean-Luc
Maintenant nous sommes deux
Antonio Malpica
Illustrations : Mélanie Rutten
Traduit de l’espagnol (Mexique) : Sophie Hofnung
Editions l’école des loisirs, Mouche, 30 avril 2014, 8 €
Publié dans #premières lectures, #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.