Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

02 février 2015

Le jour où Loup gris est devenu bleu

Pour rire à gorge déployée ! Trop bon ! On adore ! 

 

9782278078011-T.jpg

 

3483397486.jpg


3075337492.jpg

 

Mais qu’à donc fait ce pauvre loup gris à ces deux diables de Gilles Bizouerne et de Ronan Badel : l’un lui a donné un caractère absolument impossible qui le mène à la catastrophe tellement il est bête et l’autre une dégaine impossible qui lui offre une belle tête de vainqueur bien avant même qu’il n’ait ouvert la gueule.

Cette fois-ci il meurt de faim (bon si vous vous souvenez du premier épisode, ce qui est surprenant c’est qu’il ne soit pas mort de faim) et se traine. Arrivé au village : rien !  Et puis enfin une jarre, un pot énorme devant une maison : il plonge la tête la première et peine à en ressortir, tout juste s’il ne c’est pas noyé et en prime il est couvert de peinture il est bleu. En chemin il réussira à convaincre une chèvre, un coq, un âne de le suivre pour trouver dans la forêt la nourriture la meilleure qui soit. Mais ce que n’avait pas prévu notre loup (on l’aime bien quand même cet idiot sur pattes) c’est la pluie, et là : un désastre !

On retrouve avec délice loup gris, son style inimitable, ses mésaventures et on rit de bon cœur à ces dernières mais aussi aux illustrations de Ronan Badel totalement facétieuses.  Vous dire qu’il a toujours faim pour finir, mais vous vous en doutiez !

Trop bien : à adopter sans hésiter, tarder, de suite on vous dit !

 

Jean-Luc

 

3056657143.jpg

 

2499242253.jpg

 

278769554.jpg

 

Illustrations © Didier Jeunesse, Ronan Badel, tous droits réservés ! Merci ! 

 

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.