Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

02 février 2015

Mon chien qui pue

718VpSO-BkL.jpg

Christine Roussey  nous offre ici une histoire d’amitié et de fidélité entre un petit garçon et son chien Alfred. Le problème de la bestiole c’est que, comme vous le découvrirez dès la couverture, il fouette, schlingue, cocotte et bref : il pue !

Alors le jour où il faut déménager et prendre l’avion : comment faire ! Opération grand nettoyage et hop c’est parti pour la transformation radicale. Le hic ? Et bien comment vous dire : d’un coup Alfred devient terne, sage, obéissant, précautionneux et semble avoir perdu tout caractère, jusqu’au moment où son petit maître excédé le traîne dehors dans le boue et les bois pour qu’il retrouve sa bonne odeur (enfin on se comprend) d’avant.

C’est très drôle, joliment écrit d’une manière qui fera bien rire les jeunes lecteurs, et puis les illustrations sont top ! Pleines de couleurs, de malices, elles semblent douées d’une vie propre, et on comme le sentiment de pouvoir renifler l’odeur émanent de ce drôle de nuage qui entoure Alfred. Un must ! Totalement réussi, une belle histoire d’amitié plus forte que tout : on aime !

 

Jean-Luc

 

718VpSO-BkL.jpg718VpSO-BkL.jpg718VpSO-BkL.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon chien qui pue
Christine Roussey
Editions de la Martinière Jeunesse,
22 janvier 2015, 11,9 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.