09 février 2015
Le petit loup rouge
Ainsi commence cette mystérieuse histoire dont le graphisme et le thème semble bien nous rappeler quelque chose. Ici c’est le petit loup toujours vêtu de rouge qu’on surnomme Petit Loup Rouge. Un jour sa maman lui confie un beau lapin dodu à emporter chez sa grand-mère qui ne peut plus chasser seule. Mais attention de ne pas croiser la route du chasseur et de sa fille deux être cruels qui veulent la mort des loups.
Et voici notre petit loup parti en vadrouille, flânant et s’amusant d’un rien pour finir par se perdre. Alors il finit par manger le lapin destiné à sa grand-mère et se mit à pleurer jusqu’au moment où une drôle de petite humaine à l’air gentil et fragile vient le consoler.
Mais ce petit écervelé avait oublié les mises en garde de sa maman et la petite blonde se mit à chanter une drôle de chanson qui parlait d’une histoire d’amour triste qui se termine mal. Quand son père la libéra du piège où elle était tombée, il lui chanta la chanson mais avec d’autres paroles.
Cet album est magique, on aime l’histoire terrible qu’il raconte, les histoires, car quelque chose de trouble et d’inquiétant règne dans ce récit. Bien évidemment vous ne pourrez que tomber sous le charme absolu des illustrations d’Amélie Fléchais pour un petit bijou juste merveilleux ! A découvrir sans tarder
Joseph
Le petit loup rouge
Amélie Fléchais
Editions Ankama, collection Etincelle, 27 juin 2014, 15,9 €
Publié dans #bandes dessinées, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.