Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

09 mars 2015

Lettres à mon cher petit frère qui n'est pas encore né

Un album totalement irrésistible tendre et merveilleux ! Coup de coeur ! 

KESSLER_PILON_Lettresamoncherpetitfrere_2015.jpg

 

Idéal pour attendre l'arrivée d'un nouveau bébé ! 


Un bébé proche de naître et son grand frère de trois ans son aîné communiquent par lettres interposées, l’un faisant par de ses questions que comment c’est dehors et l’autre étalant sa science, son savoir et surtout son agacement face à ce bébé centre du monde dont tout le monde parle et à qui tout le monde s’intéresse alors qu’il n’est pas encore né : cela promet !

Au fil des pages pourtant on sent peu à peu la complicité naître et se développer jusqu’au dernier moment où le bébé qui annonçait sa venue arrive, « maman vient de perdre les eaux lui annonce le grand frère, ne te perds pas en route ». On s’amuse de cet échange épistolaire et on ne peut empêcher un immense sourire une fois le bébé Antoine né : la communication va être un tout petit peu plus compliquée entre les deux frères qu’avant ! Comme quoi ! C’est un très bel album avec une superbe histoire qui ravira les parents et surtout les grands frères qui d’un coup auront le sentiment d’être un peu plus écoutés alors que bébé arrive. On aime aussi son format et bien évidemment les illustrations d’ Alain Pilon  qui sait comme personne créer deux univers (celui du bébé et celui du grand frère) d’un coup de crayon simple et direct ajoutant à la magie de l’histoire. Magique et indispensable !

 

Jean-Luc  

 

 

Lettres à mon cher petit frère qui n'est pas encore né
Frédéric Kessler
Illustrations : Alain Pilon
Editions Grasset Jeunesse, 25 février 2015, 13,9 €

 

Pages de P001_032 PETIT FRERE.jpg

 

Illustrations © Grasset Jeunesse. Tous droits réservés. 

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.