23 mars 2015
J'habite ici
D'accord ! Mais qui parle ? Qui habite ici ? C'est à toutes ces questions et d'autres encore que Michel Van Zeveren invite ses jeunes lecteurs à trouver une réponse
Un album jubilatoire pour rire encore et encore
Mais qui donc habite dans cette maison de rondins au fond des bois ? Un chasseur me direz vous ? Enfin pour tout dire c’est un peu plus compliqué que cela. Parce que le soir , le chasseur épuisé et désabusé est à peine endormi que les têtes des trophées installées en haut de son lit s’animent et entament une discussion peu aimable sur celui qui les a cloués là. Pourtant ce soir là un bruit dans la cuisine va achever le pauvre chasseur : il va bien devoir se rendre à l’évidence, c’est le fantôme d’un loup qui habite lui aussi la cabane. Le chasseur effaré finira par retourner se coucher et s’endormir avec tout son petit monde.
On retrouve ici tout l’humour fine mouche et décalé de Michel Van Zeveren entre tendresse et absurde pour un album absolument délirant et extrêmement drôle. Une petite visite dans une cabane au fond des bois qui devrait réjouir nos jeunes amis et tout ceux qui auront le bonheur de partager cette lecture formidable avec eux. A dévorer !
Jean-Luc
J'habite ici
Michel Van Zeveren
Editions Pastel, l’école des loisirs, 28 janvier 2015, 11,5 €
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.