11 mai 2015
Félicien et son orchestre
Mesdames et Messieurs prenez place pour accueillir comme il se doit Félicien et son orchestre ! Coup de coeur !
Illustrations © éditions Margot. Merci Tout droits réservés.
Avec Félicien et son orchestre vous allez faire la connaissance de la famille Chevalier. Tout avait commencé avec Lucien et Huguette qui avaient transmis leur virus de la musique à leurs douze enfants. Tous ils avaient fait parti d’un orchestre célèbre jusqu’au jour où tout s’était arrêté. Et quand Félicien demandait pourquoi on ne voyait plus jamais personne de la famille, on lui répondait que cela ne le regardait pas . Et puis un jour …
La suite que vous découvrirez en lisant ce magnifique album est une histoire de retrouvailles plus ou moins réussies, de tentatives pour recoller les morceaux et voler au secours de sa cousine… Et puis un jour Félicien décida d’assumer et de prendre les choses en main. Laissez ce superbe rideau rouge s’ouvrir et savourez.
On aime beaucoup cette belle histoire, qui pousse à l’imagination et à grandir et à rêver aussi. On aime beaucoup également les illustrations de ce très grand format magnifique qui donne tout son sens au superbe travail de Frédéric Friess qui comme nous vous enchantera. Un seul bémol peut-être la police de caractère du texte qui si elle laisse la part belle aux illustrations est peut-être un peu petite, sans que cela altère cependant le plaisir que vous aurez à découvrir cet album. Un coup de cœur pour un très bel album à découvrir et offrir (en prime un superbe poster grand format de Félicien en fin d’ouvrage).
Jean-Luc
Illustrations : Etienne Friess ; Sébastien Perez ; Editions Margot, 7 mai 2015, 19,9 €
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (1) | | Facebook
Bonsoir,
Personnellement, j'ai adoré, voire plus.
J'ai 46 ans, mais quel plaisir de se plonger dans ce magnifique ouvrage.
Les illustrations , la couleur, la tendresse des personnages...
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir au cours de cette lecture.
:) plaisir partagé
Écrit par : Leroy Joël | 20 mai 2015
Répondre à ce commentaire
Les commentaires sont fermés.