Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

09 juin 2015

Le pirate et le roi

Quand Jean et Matthieu nous racontent leur... enfin non une histoire de pirate et de roi !
On aime ! Clic ... 

Pirateetleroi.jpg


Une histoire de Jean Leroy  illustrée par  Matthieu Maudet  est toujours un grand moment qui se prépare et se savoure ! Ils nous proposent ici comme une mise en abîme avec le roi Jehan Ier et le pirate Matt le Maudit. Etes vous bien installés ? Besoin de rien ? C’est parti !

Ce pauvre Jehan Ier qui fit naufrage, se retrouva seul survivant sur une île habitée par un pirate Matt le Maudit au caractère détestable et peu enclin à plaindre et à servir le nouveau venu. Au fil du temps le roi à la crinière blonde finit par ressembler au pirate brun de poils. Mais le jour où enfin, un navire « fleurdelyssé » apparut au loin et vit leur feu, il faut bien dire que cela tourna au chacun pour soit pour le plus grand malheur de ce pauvre Jehan.

Le pirate et le roi est une histoire formidable pour laquelle on pourrait bien se demander au final si l’un des deux auteurs ne tenterait pas de piquer la place de l’autre, mais ceci n’est qu’une histoire, celle d’un Roi frappé de malchance (ou presque) et d’un pirate, coincés sur une île déserte dans l’attente de leurs sauveurs ! On aime le ton et les illustrations avec notamment la transformation physique du roi, qui nous entrainent dans un univers auquel ils nous ont peu habitués. Formidable !

 

Jean-Luc

 

Pirateetleroi.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le pirate et le roi
Jean Leroy
Illustrations : Matthieu Maudet
Editions L’école des loisirs, 9 avril 2015, 12,2 €

Publié dans #Albums, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.