Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

22 juin 2015

Le grand lion et le petit lapin

 Un conte où le plus fort n'est pas forcément celui qu'on croit ! 

 

Le Grand lion et le petit lapin.jpg

Ce conte nous emporte dans une vaste forêt où un lion cruel et terrifiant faisait régner  la terreur en dévorant les animaux des lieux au fur et à mesure de son appétit insatiable. Un jour poussés à bout, ils pensèrent partir au loin, mais tentèrent une dernière chose. Une délégation terrifiée se présenta devant le roi et fixa un marché avec lui.

Chaque jour, ils lui sacrifierait l’un des leurs. C’est un petit lapin blanc qui fut le premier à se présenté mais qui décidé à ne pas mourir tendit un piège au prétentieux.

Ce conte nous parle de puissants qui ne jouent pas le jeu et ne remplissent pas leur fonction préférant user et abuser de leur pouvoir pour terrifier ceux qu’ils devraient protéger. Une belle histoire illustrée magistralement par Nicolas Duffaut. Son lion est particulièrement inquiétant et partout dans les pages, les ombres dansent et nous embarquent dans une belle histoire à l’atmosphère très réussie. A découvrir

 

Jean-Luc

 

Le Grand lion et le petit lapin.jpgLe Grand lion et le petit lapin.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le grand lion et le petit lapin
Un conte du Kalila et Dimna, recueil indien, source d’inspiration pour plusieurs tables de la Fontaine.
Librement adapté par : Sylvain Alzial
Illustré par : Nicolas Duffaut
Editions Père Castor Flammarion, 10 juin 2015, 4,75 €

 

 

 

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.