Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

23 juin 2015

Comment ? Quoi ?

Un petit bijou tout simple mais magnifique par ses illustrations et son texte qui joue avec les mots et l'imagination : coup de coeur ! 

 

51wTZlivGVL.jpg


 Comment vous parler de cet album ? Comment vous raconter cette histoire ? Il commence par un message crié d’une femme à un homme alors qu’elle est sur le quai et lui déjà emporté par le vent sur son bateau. Et le vent ce taquin peut parfois transformer les mots et nous donner toute une série de quiproquo en cascades sur ce qui a été dit au départ. La phrase se transforme, les mots tanguent, virent au fantastique toujours culbutés, chahutés par le vent qui n’en fait qu’à sa tête avant de se calmer et de laisser l’histoire se terminer heureusement.

On aime la poésie du texte et l’imagination de l’auteur, on aime aussi ses illustrations qui laissent le vent souffler sur les pages et ainsi nous emporter ici ou là dans des endroits merveilleux, loin de la réalité, peuplés d’objets , de choses et de vivants qu’on ne croise pas tous les jours. Cet album est magnifique et vaut particulièrement que vous vous y attardiez : magique ! Pour jouer avec les mots et rêver !

 

Jean-Luc  

 

51wTZlivGVL.jpg

 

 

 

 

 

Comment ? Quoi ? 

Fabian Negrin, Claude Helft
Editions Le Seuil Jeunesse, 18 juin 2015, 15,5 €

 

 

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.