Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

13 juillet 2015

La vieille tortue et la vérité brisée

Une histoire magnifique portée par des illustrations somptueuses !
Prenez le temps de découvrir cet album le temps d'un été ! 

 

41wWeAEHLPL.jpg


Il était une fois un pays merveilleux, fait de paix, d’amour et d’harmonie dans lequel un jour atterrit un jour une vérité qui se brisa en tombant. De nombreuses créatures vivantes s’en emparèrent et finir par la  laisser, jusqu’au jour où un homme la découvrit, la partagea avec les siens et en firent un objet d’adoration. Peu à peu les hommes se détachèrent de l’harmonie ambiante et oublièrent tout du monde d’avant. Des guerres éclatèrent, des divisions sans fin pour conquérir la vérité et se l’approprier. Un jour une petite fille fit le voyage vers le monde d’avant guidée par les animaux pour rencontrer la vieille tortue qui lui fit retrouver le gout du monde d’avant et lui fit un précieux cadeau…

C’est une très belle histoire que nous offre ici Douglas Wood sur le monde, sa folie et ce qu’il pourrait être aussi. Les illustrations de  Jon Muth sont juste sublimes. Son travail d’aquarelle donne à chaque page le contre point parfait du texte et l’illumine  par la qualité de son travail. Cet album destiné aux enfants à partir de 7-8 ans est juste magique, à lire pour réfléchir au temps qui passe, à la sagesse et à la possibilité d’un monde meilleur, ou juste pour le plaisir d’une très belle histoire somptueusement illustrée.

 

Jean-Luc  

 

 

opa_illustration-3.asp.html.jpeg

 

 

 

opa_illustration-1.asp.html.jpeg

 

opa_illustration-2.asp.html.jpeg

 

 

 

Illustrations © Le Genévrier. Tous droits réservés ! 

 

 

 

41wWeAEHLPL.jpg

 

 

 

 

 

La vieille tortue et la vérité brisée
Douglas Wood
Illustrations : Jon Muth
Traduit de l’anglais : Catherine Bonhomme
Editions le Genévrier, 30 avril 2015, 17 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.