20 juillet 2015
C'est l'histoire du poisson bavard
Ils s'appellent Colin et Findus et vous allez les adorer ! Un album magique à adopter !
Coup de coeur !
Cette histoire est celle d’un coup de foudre. Pour ces sept ans, le petit héros de cet album a eu le droit d’avoir un petit compagnon et il a totalement craqué pour ce joli poisson. Et comme ses camarades d’école on beaucoup d’imagination et qu’ils le surnomment Findus, parce que son prénom est Colin, il l’a appelé Findus !
Le souci avec Findus c’est qu’il faisait beaucoup de bruit. Et oui un poisson rouge qui fait du bruit ! Et Colin a fini par comprendre et décrypter son langage et c’est partit pour des heures de bavardages. Deux problèmes se sont alors posés à Colin : le poisson trop bruyant au gout du reste de la maison risquait de finir sa carrière dans les toilettes et le fait qu’il rêve d’ailleurs et de liberté. La suite de l’histoire est à la hauteur, belle et très drôle.
On aime l’histoire qui nous parle d’amitié, de liberté, de respect et qui est pleine de fantaisie et d’imagination et les illustrations de Rémi Courgeon qui d’une bulle de Findus emporte notre esprit vers le monde merveilleux des histoires. Un album attachant et magnétique qui mérite de devenir un classique de vos bibliothèques.
Jean-Luc
C'est l'histoire du poisson bavard
Rémi Courgeon
Editions Le Seuil Jeunesse, 18 juin 2015, 13,5 €
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.