Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

27 juillet 2015

Marjane et le sultan

Un beau roman pour les plus jeunes à dévorer sous le soleil de l'été ! 

 

71CPTJnCA+L.jpg


Marjane, 17 ans, a repris depuis quelques années la direction de l’atelier de tissage de son père et en a fait un lieu réputé, dont les productions uniques et d’une qualité fantastique sont réclamées de très loin. Elle vit ainsi avec son père, toujours en activité et sa petite sœur Anousha.

Tout irait au mieux si ce jour là épuisé son père ne l’entraîne à part pour avoir une conversation importante. Il est épuisé et se sait perdu, son cœur trop fragile ne tiendra pas encore très longtemps. Alors la mort dans l’âme il sait qu’il doit marier au moins l’une de ses filles pour éviter que l’atelier ne soit confisqué au profit du sultan, les filles n’étant pas habilités à hériter ni à gérer des activités commerciales ou autres.

Folle de rage et d’angoisse, Marjane va tenter de trouver une solution pour sauver sa sœur et elle d’un mariage arrangé et leur atelier par la même occasion.  Sûre d’elle, elle ira même demander audience au sultan pour le convaincre de changer d’avis. Mais sans le savoir, elle va à ce moment faire la connaissance d’un jeune homme qui n’est pas forcément celui qu’elle croyait et ainsi changer le cour de son histoire.

Agnès Laroche nous propose ici un roman d’une lecture aisée et très agréable. Les héros et l’histoire qu’ils nous racontent sont particulièrement attachants et permettront aux jeunes lecteurs avides de lecture et d’aventure de se faire plaisir. A faire découvrir.

 

Jean-Luc 

 

71CPTJnCA+L.jpg

Marjane et le sultan
Agnès Laroche
Editions Talents Hauts, 19 février, 8 €

 

 

Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.